TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

samedi 19 janvier 2013

COFFRET, "DC COMICS ANTHOLOGIE" Part 1

Le coffret, "DC ANTHOLOGIE" regroupe le fameux livre édité par "URBAN" du même nom ainsi que 7 films d'animation basés sur les héros de la "DISTINGUÉE CONCURRENCE", comme on dit chez "MARVEL".



Les sept films concernés sont:

- SUPERMAN/BATMAN: "Ennemis publics"
- BATMAN ET RED HOOD: "Sous le masque rouge"
- SUPERMAN/BATMAN: "Apocalypse"
- GREEN LANTERN: "Les chevaliers de l'émeraude"
- SUPERMAN: "Contre l'élite"
- BATMAN: "Year one"
- LA LIGUE DES JUSTICIERS: "Échec"


Dès que je pourrais voir ces films je vous donnerai mon avis sur chacun. Bon ça risque de me prendre quelques mois...


...mais ne perdons pas davantage de temps, en avant pour le premier...



....LA LIGUE DE JUSTICE: "Echec".



Réalisé par: LAURENT MONTGOMERY

Scénario: DWAYNE McDUFFIE


La Ligue des Justiciers regroupe les meilleurs supers héros et protecteurs de l’humanité de la planète (Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Martian Manhunter, Cyborg), mais dans l’esprit du Chevalier Noir, ceux-ci sont également potentiellement les personnes les plus dangereuses de la planète. Au cours des années, Batman a créé un « Plan B » top secret au cas ou l’un d’entre eux deviendrait un danger. Mais lorsqu’un groupe de bandits découvre ce fameux « Plan B » et s’en empare, Batman et la Ligue des Justiciers se retrouvent face à une course contre la montre qui testera la force de leur alliance…


Mon avis: 

Un scénario librement inspiré de l'une des aventures les plus connues de la "JLA","TOUR DE BABEL". (Je reviendrai plus bas sur l'album en question.)
Donc ce film est très bon, aussi bien au niveau animation que  de l'histoire. Tous les personnages sont fidèles à eux-mêmes grâce à un scénario qui arrive à une belle alchimie des divers univers de nos héros.
L'histoire offre aussi un rôle très important à un personnage moins connu que les autres "CYBORG". Un héros qui, après avoir fait ses armes avec "LES JEUNES TITANS" est maintenant un membre à part entière de la nouvelle "JLA" de JIM LEE.





Les bonus du film:

Le film compte deux DVD sur le premier disque, on retrouve le film accompagné d'un court reportage dédié au film d'animation "SUPERMAN CONTRE L'ELITE". ( Film inclus dans le coffret "ANTHOLOGIE".)

Sur le second disque on retrouve, un film hommage à "DWAYNE McDUFFIE" décédé en 2011,scénariste de l'anime ainsi que co-créateur du studio "MILESTONE MEDIA" entre autre chose.
Il y a aussi deux épisodes du dessin animé "LA LIGUE DES JUSTICIERS", scénarisés par "DWAYNE McDUFFIE" là aussi.






Pour conclure:



JUSTICE LEAGUE OF
AMERICA 1
SEMIC BOOK
Le film s'inspire d'une histoire de la "LIGUE DE JUSTICE".

Plus précisément de la saga:

"TOUR DE BABEL" de MARK WAID et HOWARD PORTER.


Le fond de l’histoire reste le même. Cependant,  le casting aussi bien au niveau des méchants que des membres de la ligue différent.
On constate également que certains évènements de la BD figurent dans le film même s'ils sont écourtés  ou légèrement modifiés.
L'auteur  "DWAYNE McDUFFIE" arrive à reprendre à son compte la substance du récit, tout en lui ajoutant suffisamment de choses pour que l'anime ne soit pas qu'un vulgaire copier/coller du comics.
Je vous invite donc à découvrir les deux histoires.

P.S:

Le récit "TOUR DE BABEL" a été édité par "SEMIC" il y a quelques années. Une réédition existe chez nos amis de "URBAN".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire