TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

mercredi 30 janvier 2013

DEUX FILMS POUR LA ST VALENTIN


Dans quelques semaines, c'est la fête des amoureux. Alors je me permets de vous conseiller deux films qui vous permettrons de passer une bonne soirée prés de votre valentin ou valentine.




- "LA VIE D'UNE AUTRE"de Sylvie TESTUD

Avec: Juliette BINOCHE et Mathieu KASSOVITZ

Marie a 25 ans. Un soir de fête, elle craque pour le beau Paul. Après une nuit d'amour, elle se réveille à ses côtés... mais 15 ans plus tard ! Victime d'une amnésie, Marie a tout oublié de sa vie. Elle se découvre le visage et le corps d'une femme de 40 ans, un mari qui s'est éloigné d'elle, un fils. Elle va tenter de se réapproprier sa vie et son histoire d'amour...


Mon avis:

Une jolie romance qui parfois frôle la comédie dramatique. Juliette BINOCHE porte le long métrage sur ses épaules à la différence de Mathieu KASSOVITZ qui semble parfois trop effacé. Ce qui n’empêche pas  le film d'être très agréable à regarder.
Un bon choix, si vous voulez passer une bonne soirée pleine d'humour et d'émotion. 




- "UN BONHEUR N'ARRIVE JAMAIS SEUL" de Jame HUTH

Avec: Sophie MARCEAU et Gad ELMALEH


Sacha, pianiste bohème et célibataire endurci, chouchouté par une mère inquiète, et Charlotte, mère de famille nombreuse des beaux quartiers, divorcée plusieurs fois, en quête de stabilité, se rencontrent par hasard, tombent amoureux en dépit du gouffre qui les sépare, tentent de résister à la dure loi de la réalité. La chose est d'autant moins simple que Charlotte est divorcée du redoutable Alain Posche, industriel richissime qui entend encore régenter sa vie, et qui se trouve être le principal client de l'agence de publicité grâce à laquelle Sacha parvient à joindre les deux bouts. Posche n'économise aucun coup tordu pour faire capoter la nouvelle liaison de son ex-femme...





Mon avis: 

Une autre bonne comédie romantique, mais qui à la différence de la première n'a pas d'autre prétention que de faire rire. Ici, les sourires succèdent aux rires et  sans prise de tête. Comme toujours Sophie Marceau est excellente comme Gad d’ailleurs.  Je dois avouer qu'au début, je pensais que ce dernier ne tiendrait pas la distance mais j'avoue mettre bien trompé. Dés la première scène qu'ils partagent, on voit que le couple est totalement crédible. Le film peut aussi compté sur de très bons seconds rôles, Maurice Barthélémy et François Berléand en tête, sans oublier bien sûr les trois jeunes acteurs qui jouent les enfants de la jeune femme.
Un joli film, très romantique, qui vous fera passer une très bonne St Valentin.








En conclusion:

Je ne peux pas dire lequel des deux films est le meilleur.
Si vous cherchez une pure comédie choisissez
"Un bonheur n'arrive jamais seul".
Pour plus d'émotions dirigez- vous davantage vers,
"La vie d'une autre."
Deux films que je conseille pour passer un bon moment..
Ou au mieux regardez les deux.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire