TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

vendredi 4 janvier 2013

LES ARCHIVES DU MIDALVERS," MARVEL SAGA 13"


Alors que le crossovers, "AVENGERS VS X.MEN" bas son plein dans les divers revus de "PANINI". Retour sur un album sortie il y a quelques mois et qui reuni les deux leaders de chaque équipes.

Article paru à l'origine sur le "MIDALVERS" le 8 avril 2012

 

http://www.midalvers.blogspot.fr/2012/04/marvel-saga-13levasion-de-la-zone.html

MARVEL SAGA 13,"L'EVASION DE LA ZONE NÉGATIVE"

On retrouve dans ce "MARVEL SAGA", une saga en trois parties qui oppose nos héros à"BLASTAAR". Trois parties qui correspondent à trois "ANNUEL"de 2011.
Les "ANNUEL" de "UNCANNY X.MEN", de"STEVE ROGERS: SUPER SOLDIER" et de"NAMOR: THE FIRST MUTANT."

MARVEL SAGA 13
Février 2012

"L'EVASION DE LA ZONE NEGATIVE"


Scénario: JAMES ASMUS

Dessins: NICK BRADSHAW (Chapitre 1), IBRAIM ROBERSON (Chapitre 2) etMAX FIUMARA (Chapitre 3)

Une expérience de "JEFFRIER" et du"Dr NEMESIS" a lieu dans un des labos de l’île "UTOPIA". En parallèle dans la même pièce une discussion vive s'engage entre "CYCLOP","HOPE"et"NAMOR". La tension aidant,"JEFFRIER" fait une mauvaise manœuvre qui finit en explosion. Le souffle de la détonation ouvre alors une porte inter dimensionnel qui projette "CYCLOP","NAMOR","HOPE" et le "Dr NEMESIS"dans la zone négative. ..



MARVEL SAGA 13
"Seconde partie"


Mon avis: 

Un manque d’unité graphique entre les trois parties,( du très bon pour la seconde, du correct pour la première et du moyen pour la troisième) et un scénario qui va à 100 à l'heure. Un ensemble très plaisant à lire. Malgré une grande part laissée à l'action,  le récit prend le temps de développer les relations entre des héros qui combattent rarement ensemble.
Un respect partagé entre SCOTT et STEVE. Une relation qui évolue entre "CYCLOP" et "HOPE". Une saga où les deux mutants apprennent à se comprendre et se découvrir. Des moments plus légers offerts par le "Dr NEMESIS".
Et "NAMOR" me direz- vous?! Dans le récit il fait ce qu'il sait faire le mieux....tout casser.
Un album que je conseille pour passer un bon moment.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire