TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

vendredi 21 juin 2013

MARVEL BEST-SELLERS 2, "AVENGERS: RÉUNION"

Je suis le premier à critiquer nos amis de PANINI quand je ne suis pas d'accord avec leurs choix éditoriaux. Mais quand ils sont bons, il faut aussi le dire.

Il y a quelques mois, une nouvelle collection est arrivée en kiosque, la collection "BEST-SELLERS".
Le principe de cette collection est de rééditer des sagas qui ont été publiées à l'origine dans la collection librairie "100% MARVEL".
Des albums, dont la plupart sont presque introuvables .
Pour les collectionneurs, ce "BEST-SELLERS" est le bienvenu.


Alors que le premier numéro a  pour tête d'affiche le "PUNISHER et WOLVERINE", le second lui nous permet de retrouver  ,,  et     dans...



...."AVENGERS: REUNION"   


Scénario: BRIAN MICHAEL BENDIS

Dessin: ALAN DAVIS

MARVEL BEST-SELLERS 2
AVENGERS: RÉUNION
Mai 2013
PANINI


Les relations entre "Cap AMERICA" et "IRON MAN" sont des plus tendues suite aux événements de "CIVIL WARS"
Malgré leurs désaccords, ils décident pourtant  d'aider leur ami "THOR" à reconstruire "ASGARD". La cité ayant été détruite lors de l'affrontement entre les "VENGEURS" et "NORMAN OSBORN" aidé de ses "DARK AVENGERS".
Alors que les trois héros évaluent les dégâts, un rayon magique les frappe. Un rayon qui les transporte dans une autre dimension ....




Mon avis:




Un très bon récit qui a l'avantage de montrer nos héros, dans un univers auquel ils ne sont pas habitués, ( sauf THOR bien sûr).
Un scénario où humour, action et aventures sont au rendez- vous. Des ingrédients obligatoires pour faire une bonne histoire.
Seul petit point noir, la réconciliation entre STEVE et TONY, un peu rapide à mon goût. Surtout quand on sait, ce qui les a opposés, peut- être que cette partie aurait pu être davantage développée.
Mais à part ça, que du positif.
Côté dessin, un "ALAN DAVIS" au sommet de son art. Moi qui pourtant ne suis pas plus fan que ça de cet artiste,  je dois avouer, que j'ai bavé devant les planches de l'album.
Une  saga réussie, mon coup de cœur du moment.



Note:

Le troisième numéro de la collection sera dédié au récit:


"SPIDERMAN: UN GRAND POUVOIR" 

par D.LAPHAM et T.HARRIS

8 commentaires:

  1. Hors budget ce mois-çi, mais bien tenté quand même. Peut-être le mois prochain. Surtout pour Alan Davis, en fait. Parce qu'on ne peut pas dire que Bendis m'a passionné des masses avec ses AVENGERS.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as un album a acheter ce mois-ci, je te conseille celui-ci, tu ne le regretteras pas.

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'instant, c'est le MARVEL UNIVERSE de ce mois que j'ai pris avec le THANOS QUEST de Starlin et Lim :-)

    Comment ça, je suis un vieux croulant ? :-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis un vieux croulant car moi aussi je l'es acheter.
    On est irrécupérables mon pauvre ami...

    RépondreSupprimer
  5. Salut Midal, ça à l'air pas mal tout ça. Mais en ce qui concerne le format, c'est le même que toutes les autres revues kiosque où est-ce que cette gamme Best-Seller à un habillage un peu plus " classe " pour faire un peu comme en librairie ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut SILDRING, le mag a le même format que les revus classique sauf qu'il a une présentation un peu plus classe. Par contre le prix est plus chère, 1.10 de plus.

    RépondreSupprimer
  7. D'accord merci bien pour les précisions :D

    RépondreSupprimer
  8. Tous le plaisir est pour moi mon jeune ami.

    RépondreSupprimer