TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

mercredi 2 janvier 2013

AVENGERS Extra 4," Cap america et Bucky"


AVENGERS Extra 4
Octobre 2012




Cap AMERICA & BUCKY: "Masques"


Scénario: ED BRUBAKER et MARC ANDREYKO
Dessin: CHRIS SAMNEE


Dans cette saga, l'auteur revient sur la jeunesse de Bucky. De son adolescence bouleversée par la mort de son père, à sa rencontre avec Steve.  Le récit se poursuit avec leurs premières missions en duo ou au sein du groupe des "ENVAHISSEURS".
On découvre aussi, comment cette période sombre de l'histoire transforme le jeune homme. La violence de la guerre, la première fois qu'il dû tuer ou l'horreur des camps de concentration, sans oublier sa période "SOLDAT DE L'HIVER". Des évènements qui transforment radicalement le jeune insouciant du début, en arme.
L'auteur nous livre une vision plus réaliste des jeunes années du personnage et sans trahir ses origines. Tout en se servant de la soeur du héros comme fil rouge pour nous décrire le destin de "BUCKY BARNE".

Mon avis:

Un album que je conseille où l'auteur réussi l'exploit d'ajouter du réalisme et de la modernité aux origines d'un héros créé pendant les années 40.
Côté dessins un style faussement classique qui nous transporte à merveille dans l'époque de l'âge d'or des comics.





P.S:

Alors que la plupart des récits se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale, le dernier épisode lui se passe pendant la Guerre Froide. Une idée brillante qui nous permet d'en connaitre un peu plus sur la période "SOLDAT DE L'HIVER" de BUCKY. Une période encore peut traitée qui offre à l'auteur une liberté non négligeable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire