TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

mercredi 26 septembre 2012

LES ARCHIVES DU MIDALVERS,"LE RETOUR DU MESSIE"



ALORS QUE COMMENCE BIENTÔT LA SAGA 

"X.MEN vs AVENGERS"

RETOUR SUR LE DERNIER CROSSOVER EN DATE 
DE NOS AMIS MUTANTS




Article paru dans le MIDALVERS le 22 janvier 2012


LE RETOUR DU MESSIE,(SECOND COMING)

X.MEN H.S 1 Série 2
Mars 2011


X.MEN 1, Série 1














Avec presqu'un an de retard, j'ai enfin lu "SECOND COMING" dernier CROSSOVER mutants en date.


X.MEN 1, Série 2
Mars 2011

X.MEN UNIVERSE 1, série 2
MARS 2011






















X.MEN UNIVERSE 1
Série 2





Suite à un sort de "LA SORCIERE ROUGE", l’espèce mutante est en voie d'extinction. Il ne reste plus que 198  individus. Le gène mutant  régresse. Plus de naissance d'homo supérieur, pendant des années. Mais alors que l'espoir s’amenuise, une petite fille mutante voit le jour. Pour la protéger les X.MENenvoient l'enfant dans le futur sous la protection de CABLE.
Des mois aprés ils reviennent dans le présent. Le bébé est devennu une adolescente du nom de HOPE, qui considèreNATHAN comme son père.
Rapidement les anti-mutants dirigés par BASTION repèrent le duo et tentent de les massacrer. Alors que Nathan et HOPE, se défendent contre leurs agresseurs les X.MEN viennent leur prêter main forte.
Pour protéger la jeune femme, CABLE la confie à DIABLOS etMALICIA. Leur mission l'ammener en sécurité sur UTOPIA ile QG des hommes de CYCLOP.
Alors que CABLE et les X.MEN affrontent leur poursuivant, MALICIA et DIABLO font ce qu'ils peuvent pour rejoindre UTOPIA. Ils parviennent à y ramener HOPE, mais KURT doit se sacrifier pour la jeune femme.
Plus tard CABLE et les X.MEN les rejoignent. Mais bientôt l’île ainsi que SAN FRANCISCO, ville voisine, se retrouvent enfermer sous un dôme d’énergie indestructible.
Nos héros doivent protéger les habitants tout en tentant de survivre face à des sentinelles venant du futur...

X.MEN 2, Série 2
Avril 2011

X.MEN UNIVERSE 2
Avril 2011























X.MEN 3, série 2
Mon avis:

Un bon CROSSOVER mutants. OK, le scénario n'est pas original, "BASTION"veut exterminer les MUTANTS". Mais la façon dont l’auteur traite le sujet est des plus efficaces. On voit se dérouler devant nos yeux un vrai film catastrophe, avec tout les ingrédients du genre. De l'action à cent à l'heure, des actes de bravoure, des sacrifices, des souffrances ainsi que des tensions entre les protagonistes.
Chaque X.MEN a son moment de gloire. De la rage pour LOGAN ou X23, un exemple du pouvoir divin de TORNADEMAGNETO bien que gravement blessé qui  continue à se battre, de la grandeur d’âme pour COLOSSUSCABLE ouDIABLO.







X.MEN 3, série 2
Mai 2011
X.MEN UNIVERSE 3, série 2
Mai 2011



















X.MEN 4, série 2
Juin 2011

X.MEN 3, série 2

Note:

J'aime par dessus tout la façon dont est traitée CYCLOP, prés à tout pour ses idées. Quitte à hélas mettre ses plus proches amis en danger. Il n'est pas fier de ce qu'il doit faire, mais il sait qu'il n'a pas le choix pour sauver HOPE et la race mutante. Ses décisions, le font s'opposer àOROROS, à XAVIER ou à COLOSSUS. Mais il les assumes. Ce qui montre le poids qu'il porte sur ses épaules. Il doit faire des sacrifices, KURT,ARIEL ou CABLE ,son propre fils. Mais il sait que c'est le prix à payer pour la survie des siens!!!


Un récit qui montre s'il en était besoin la grandeur d’âme de SCOTT SUMMERS, le premier des X.MEN.






X.MEN 4, série 2
Juin 2011

Aucun commentaire:

Publier un commentaire