TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

samedi 3 mai 2014

NEW POUR "STAR WARS, épisode 7"

 Article trouver sur le site du magazine "PREMIERE"

 

Star Wars 7 : Qui joue qui (peut-être) ?

02/05/2014 - 18h07
  • 3
  • 0
  • Partager sur :
  • 5
Star Wars 7 : ce que révèle la première photo du casting© DR
Le placement des personnages autour de la table donnerait quelques indices sur leur rôle dans le film…
Bon, évidemment, Star Wars 7 soulève toutes les théories possibles et imaginables (tout comme l'univers de la saga, d'ailleurs) et les accros de la conspiration s’en donnent à cœur joie pour trouver des indices parfois là où il n’y en a pas. Mais pourquoi ne pas jouer le jeu ?
En effet, dans l’image diffusée lors de l’annonce du casting, on découvre les acteurs, les producteurs, le scénariste et le réalisateur autour d’une table semblant faire une sorte de lecture du script. Et il n’est pas rare dans ces cas-là que le réalisateur rassemble les comédiens par groupe en fonction de leur rôle dans le film. Ce qui voudrait donc dire que, potentiellement, leur place dans la pièce n’est pas aléatoire et donnerait des indices sur leur personnage. C’est du moins ce que pense le site io9.com avec cette infographie que l’on trouve tout à fait judicieuse.
Elle s’accorde avec ce que l’on disait il y a quelques jours au sujet du personnage de Daisy Ridley. En effet, la jeune femme étant situé entre Harrison Ford (Han Solo) et Carrie Fisher (Princesse Leia), on peut décemment supposer qu'il s'agit de leur fille. Mais l'image insinue d’autres idées. Adam Driver, isolé dans son coin et avec son regard sombre aurait tout d’un membre du côté obscur de la Force tandis que le pauvre Domhall Gleeson avec son minois de gentil petit gars serait plutôt du côté des Jedis. Et peut-être même un élément comique qui finirait par se faire tuer. De leur côté Oscar Isaac et John Boyega semblent entre deux eaux, partagés entre les a-priori gentils et le a-priori méchant, on peut donc supposer qu'ils vont se balader d'un coté et de l'autre de la Force, choisissant, au final, un camp...
Absent de la photo, Max Von Sydow divise totalement. Ses traits étant proches de ceux d’Alec Guiness, le Obi Wan Kenobi originel, il pourrait incarner le fantôme de celui-ci.
Mais son regard bleu et dur et son air sévère peuvent aussi très bien le ranger du côté de l’Empire et faire de lui une sorte de nouveau Palpatine.
Reste la grande inconnue Andy Serkis. On ne savait pas avant récemment qu’il faisait partie du casting, aucune rumeur n’avait couru à ce sujet. Et étant spécialisé dans la capture motion, on peut légitimement imaginer qu’il joue un personnage n’ayant pas grand chose d’humain. Un petit frère de Jaba le Hutt ? Tout est envisageable…

Qui es-tu Daisy Ridley ?
Le casting n’est pas encore complet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire