TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

dimanche 18 mai 2014

SUPERMAN/ SHAZAM !, "COUP DE TONNERRE"


En 1938, J.SIEGEL et J.SHUSTER créent "SUPERMAN" qui en quelques années, remporta un succès phénoménal. La popularité du personnage incita alors les autres éditeurs à créer d'autres supers héros dans la lignée de l'homme d'acier.
Rapidement la plupart de ces copies disparurent dans les limbes de la bd à l'exception d'un personnage édité par "FAWCETT COMICS", "CAPTAIN MARVEL" créé par B.PARKER et C.C.BECK
Dans les années 70, DC récupère les droits du personnage et l'intègre dans sa continuité sous le nom de "SHAZAM !"*.



Ils sont rares les albums où les deux héros unissent leurs forces, alors quand on en tient un il faut en profiter....

SUPERMAN/SHAZAM!
"Coup de tonnerre"
PANINI
Septembre 2006



SUPERMAN/SHAZAM! : "COUP DE TONNERRE"

Scénario: JUDD WINICK

Dessin: JOSHUA MIDDLETON



Les deux héros décident d'unir leurs forces quand, de mystérieuses séries de cambriolages ont lieu en parallèle à "METROPOLICE" et à "FAWCETT CITY"....





Mon avis:

Un album dans lequel je n'attendais rien de spécial mais c'est une belle surprise que l'on découvre à la lecture.
On y voit deux héros qui se complètent à merveille. SHAZAM voit SUPERMAN comme une sorte de grand frère, un exemple. Pour le kryptonien, le fait de côtoyer MARVEL, rend notre héros moins "coincé", la bonhomie de ce dernier amenant l'homme d'acier vers plus de légèreté pour faire son devoir.
Le point fort de cet album n'est certes pas le scénario, car il est loin d'être original, mais plutôt la relation entre ces deux héros. Une  relations où humour et émotion se marient à merveille.
Pour les dessins, le côté "CARTOON" de ces derniers peut surprendre, mais on si fait vite. Le style de l'auteur donne alors une identité propre à cet album, un vrai plaisir.
Pour conclure, un album qui vaut le coup d’œil, on n' hésite pas.



Vidéos bonus:














* Dans les années 60 "MARVEL" dépose le nom "CAPTAIN MARVEL" pour son propre personnage. Conséquence, quand" DC" rachète les droits du héros de "FAWCETT COMICS", il ne peut plus utiliser le nom d'origine donc il le rebaptise "SHAZAM!", du nom du vieux sorcier qui donna ses pouvoirs au héros.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire