TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

dimanche 8 juillet 2012

MARRE DES N°1 EN SÉRIE!!!!



THOR 1,Série 3
Juillet 2012





Ce mois-ci PANINI nous abreuve de nombreux n°1. Certains sont de nouveaux titres, mais d'autres à l’inverse sont des titres déjà existants.
Evil or Very Mad








X.MEN n°1, SPIDERMAN n°1, AVENGERS n°1.... pourquoi nos amis de PANINI se sentent- ils obligés de régulièrement redémarrer leurs titres? Il y a deux mois, c'est "MARVEL UNIVERSE" qui reprenait au numéro un, pourquoi ????
Pour rien, car le N°31 de "MARVEL UNIVERSE, première série" datant de février 2012 et le N°1 de la seconde série sortie deux mois plus tard sont identiques dans la forme. Même format, même nombre de pages, même maquette quoi. Alors pourquoi un nouveau numéro 1 ????

MARVEL UNIVERSE 31
Série 1
Février 2012

MARVEL UNIVERSE 1
Série 2
Avril 2012
















Je ne reviendrai pas sur la remise à zéro du mag X.MEN. Une troisième série qui sort après une seconde de 16 petits numéros. Même chose pour le titre"X.MEN UNIVERSE". Le prétexte, un nombre de pages plus grand. OK, mais je pense qu'une simple mention "NOUVELLE FORMULE" sur la couverture aurait suffit. Mais il est vrai que PANINI a de nombreuses fois utilisé cette mention pendant ces derniers mois. D’ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi . Car moi leur "NOUVELLE FORMULE" je ne m'en suis jamais rendu compte.



AVENGERS 1A, Série 2
Janvier 2012




Je peux comprendre que, quand un titre s'est arrêté pendant de nombreuses années, une nouvelle numérotation s'impose. Par exemple le titre "AVENGERS", plus de dix ans entre les séries 1 et 2.






Je peux comprendre que nos amis remplacent les titres "MARVEL ICONS","MARVEL STARS" et "MARVEL HEROES" par "THOR","HULK" et "IRON MAN"pour surfer sur le succès des films.
 Mais les nouvelles numérotations en série je dis "STOP"...

Pour les collectionneurs cette remise à zéro, "ça met les boules". Je rappelle à nos amis de PANINI que le titre légendaire "STRANGE" s'est arrêté au n°324 (Et encore je ne compte pas la période DC) et qu'il y aurait sûrement eu encore de nombreux n°si "SEMIC" n'avait pas perdu la licence "MARVEL".

Mes amis de PANINI, je comprends que vous voulez attirer de nouveaux lecteurs. Mais un conseil, faites surtout attention à ne pas perdre les anciens.


STRANGE 324
Décembre 96

4 commentaires:

  1. Ah, je vois que toi aussi tu en as marre de ces Relaunch. Faudrait vraiment que Panini ce calme ... Pour eux c'est peut-être " Marrant ", mais pour les collectionneurs et les lecteurs ça n'a rien de drôle d'avoir 50x le numéro 1 d'un même comics...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai souvent défendu PANINI, mais la ils commencent à me gonfler, avec leurs relaunch en série.

    RépondreSupprimer
  3. New Avengers addict, j'ai tous les Marvels Icons des deux volumes et je me retouve à acheter la revue Iron Man alors que la série du héros en armure et la moins attractive du lot, incompréhensible !

    RépondreSupprimer
  4. Un drôle de choix de série. Une nouvelle bizarrerie éditorial pour nos amis de PANINI

    RépondreSupprimer