TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

vendredi 20 juillet 2012

FEAR ITSELF HORS SÉRIE 2

FEAR ITSELF H.S 2
Juin 2012




Quand j'ai ouvert ce magazine, je ne m'attendais à rien de fabuleux. Faut dire que la saga "FEAR ITSELF" est loin de m'avoir transcendé. Mais ce hors série a plutôt été une bonne surprise.



Le titre est composé de trois épisodes qui nous narrent les conséquences de "FEAR ITSELF" sur "Cap AMERICA",  "THOR"et "IRON MAN".

Le magazine se conclut avec une dernière histoire sur laquelle je reviendrai plus bas:







- FEAR ITSELF 7.1: CAPTAIN AMERICA 

Scénario: E. BRUBAKER
Dessin: B.GUICE

BUCKY est mort pendant "FEAR ITSELF". Stéve ROGERS doit donc faire le deuil de son ami. Mais lorsque NIKE FURY apparaît, tout devient plus conpliqué...

Mon avis: Un bon scénario, de bons dessins, la meilleure partie du magazine. Un épisode qui sert de prologue à une nouvelle série "WINTER SOLDIER". Une série que l'on pourra lire en septembre dans "MARVEL KNIGHTS".




-FEAR ITSELF 7.2: THOR 

Scénario: M. FRACTION
Dessin: A.KUBERT et M. ROSLAN



Pour vaincre "LE SERPENT", le dieu du tonnerre a du se sacrifier. ODIN pleure son fils et doit préparer le bûcher funéraire...

Mon avis: Un très bel hommage rendu à "THOR" servi par  de très bons dessinateurs. Une dernière page qui offre plus de questions qu'elle ne donne de réponse sur le futur des ASGARDIENS.





- FEAR ITSELF 7.3: IRON MAN

Scénario: M.FRACTION
Dessin: S.LARROCA

Suite au massacre qu'il a perpétré à Paris, "LA GARGOUILLE GRISE" a été enfermé dans une prison de trés haute sécuritée conçue par "TONY STARK". Ce dernier vient voir le captif. Mais quand les dieux s'en mêlent, tout n'est pas si simple...

Mon avis: Encore du trés bon à tous les niveaux. Il est original de voir le pragmatique "STARK" confronté à la puissance des dieux.



La derniére partie du magazine est un regroupement de six cours récits, qui nous donnent un avant goût du futur de l'univers marvel

POINT ONE:

- LE GARDIEN: Voyez le gardien par E.BRUBAKER et J.PULIDO
- NOVA: Mauvais présage par J.LOEB et E.McGUINNESS
- L'ERE APOCALYPSE: Le mythe de l'homme par D.LAPHAM et R.De La TORRE
- LUNE FROIDE & FEU DU DRAGON: Yin & Yang par F.Van LENT et S.LARROCA
- Dr STRANGE: Le shaman de greenwich village par M.FRACTION, T.DODSON et R.DODSON
- LES VENGEURS: L'ère d'ultron par B.M.BENDIS, B.HITCH et P.NEARY

Deux étrangers pénètrent dans l'antre du gardien et parviennent à pirater ses fichiers. Des fichiers qui montrent aux deux visiteurs, le futur...

Mon avis: Six cours récits qui forment une même histoire. Un épisode qui sert d’alibi pour nous donner un avant goût du futur de l'univers MARVEL.







BILAN: "FEAR ITSELF H.S 2 




UN TITRE QUE JE CONSEILLE. 


UNE BONNE SURPRISE.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire