TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

mercredi 13 juin 2012

BATMAN ABSOLUTION

Il y a quelques jours on m'a offert un album que je ne connaissais pas. Un album datant de 2006, entièrement peint par "BRIAN ASHMORE" sur un scénario de "J.M.DeMATTEIS".




"BATMAN: ABSOLUTION"

Dix ans après une explosion chez "WAYNE ENTREPRISE".
BATMAN retrouve la trace de la terroriste responsable de l'attentat. Le justicier veut lui faire payer la mort des nombreuses victimes innocentes. Mais la jeune femme a bien changé. Elle n'est plus la fanatique aveugle mais une femme qui donne tout son temps et sa vie aux plus démunis de l'Inde. 
BATMAN est troublé, la justice doit- elle passer à tout prix ou la jeune femme mérite-t-elle
"L'ABSOLUTION"?...





Mon avis:

Un chef d'oeuvre que je conseille à tous les fans du protecteur de "GOTHAM CITY".
Des dessins splendides qui donnent corps à un scénario fouillé. Un scénario qui met "BATMAN" face à ses contradictions et qui va jusqu’à le faire douter de sa mission de justicier.

BATMAN Poche 6
Avril 77







Note:

Pour un retour sur les principales parutions de "BATMAN"

http://midalvers.blogspot.fr/2011/11/batman.html







2 commentaires:

  1. A voir la cover, je suis presque sûr de l'avoir déjà vu; Mais pourtant le résumé ne me dit rien du tout... Petite question, si il date de 2006. Est-il encore trouvable à bas prix ? Parce que le prix de certaines parutions sur Ebay et autres est juste hallucinant !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peu pas te dire, la personne qui me l'a offert la eu dans une librairie à 15.50 euro si je me fis au prix sur la couverture. Je ne peu hélas pas t'en dire plus.

    RépondreSupprimer