TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

jeudi 7 juin 2012

LES ARCHIVES DU MIDALVERS, "L'INSTANT CRUCIAL"

Article paru à l'original dans "LE MIDALVERS" le 23 Novembre 2011.

"Comme c'est l'un de mes articles préférés je lui donne une deuxiéme vie"

L'INSTANT CRUCIAL

Je viens de lire la saga "L'INSTANT CRUCIAL" parût dans les n°140 et 141 du titre SPIDER-MAN.

Une saga qui était censée revenir sur l'annulation du mariage de PETER et MARY-JANE, une saga inutile à mon goût.
Déjà que l'annulation n'était pas l'idée du siècle, "L'INSTANT CRUCIAL" est encore plus ridicule.

SPIDER-MAN 140, série 2
Septembre 2011
Je résume, déjà on s’appuie sur le magnifique récit du mariage et on en modifie le déroulement.
Donc le mariage n'a pas lieu, car PETER pris dans un combat ne se présente pas devant l'église.
Tous les invités lui cassent du sucre sur le dos. MARY JANE pour sa part devine le pourquoi de l'absence du jeune homme. C'est alors qu'elle se rend compte qu'elle ne  pourra pas supporter d'être l'épouse de SPIDER-MAN.
Il faut juste se souvenir de toutes les épreuves auxquelles la jeune femme a dû faire face quand le mariage était censé être valable.(enfin bon!!!)
N’oublions pas non plus les critiques de FLASH et HARRY contre la jeune femme qu'ils jugent ingérable.
Notons tout de même qu' HARRY et elle ont eu une liaison alors que PETER et GLEWN partageaient leurs vies, enfin c'est un détail.

On continue sur un revirement de situation digne des feux de l'amour. MARY JANE, retrouve PETER qui lui explique pourquoi il n'a pas pu venir au mariage. Aprés l'explication, elle revient en partie sur ses idées, elle ne veut toujours pas être l'épouse, mais elle veut bien continuer à être sa petite amie.

SPIDER-MAN 141
Octobre 2011
Après, les auteurs font un bon dans le temps. On retrouve nos héros pendant"CIVIL WARS". MAY est à l’hôpital et les deux futures ex- mariées sont à son chevet. La vieille femme alors fait un arrêt cardiaque. L'équipe hospitalière ne peut pas lui relancer le coeur et après de longues minutes arrête le massage cardiaque. Mais PETER ne veut pas lâcher et reprend le massage. Miracle le coeur de MAY repart.
Merveilleux non...

Bon pour MAY c'est réglé, mais l’identité de PETER est toujours connue de tous. Alors il demande de l'aide au Dr STRANGE, pour effacer ce souvenir de la mémoire collective, et ainsi permettre à ses proches de ne plus êtres en danger. STRANGE hésite et va demander conseil à RED RICHARD et TONY STARK. Les trois hommes décident de répondre de façon positive à la requête du jeune homme. En unissant leurs pouvoirs les trois hommes parviennent à redonner à PETER son identité secrète. On va dire que c'est la partie la moins ridicule de la saga, imaginez!!!

Bilan seul PETER et MARY JANE, se souviennent des évènements. Mais la jeune femme se sentant trahie préfére quitter PETER, car ce dernier a fait son choix seul sans lui demander son accord. La jeune femme ayant préférée elle aussi, perdre la mémoire.

Mon avis: Une des pires sagas de SPIDEY. Une succession de clichés et d’évènements plus ridicules les uns que les autres. Le pire étant la façon dont  ils se servent des évènements du mariage pour les détourner et ainsi, a expliquer l'inexpliquable.
Un bon point quand même on revoit la tante ANNA de M.J, personnage qui avait disparu de la série depuis longtemps et on mentionne la famille de la jeune femme. Sa cousine KRISTY, sa soeur GAYLE et ses neveux.

P.S: Dans le SPIDER-MAN 140 on peut aussi lire deux courtes histoires de "BEN REILLY". La partie la plus sympa du magazine


Pour le parution original:

http://www.midalvers.blogspot.fr/2011/11/linstant-crucial.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire