TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

dimanche 1 septembre 2013

SUPERMAN: TERRE-UN

Quand l'auteur "J.M.STRACZYNSKI" ( BABYLONE 5, RISING STARS, MIDNIGHT NATION...) s'intéresse au "MAN OF STEEL"...


...SUPERMAN: TERRE-UN.

Scénario: J.M.STRACZYNSKI

DESSIN: SHANE DAVIS


SUPERMAN: "TERRE-UN "Tome 1
URBAN COMICS
Juin 2013

Après une enfance et une adolescence solitaire à "SMALLVILLE", CLARK KENT arrive à METROPOLIS pour construire sa vie de jeune adulte. C'est donc un jeune KA-ELL aussi terrifié par la grande cité que par ses pouvoirs qui tente de se faire emboucher au "DAILY PLANÈTE"...




Mon avis:

Moi, qui ne suis pas fan de "SUPERMAN", je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cette BD. On oublie le CLARK KENT  maladroit et lunaire auquel on a l'habitude, image qu'il se donne volontairement pour cacher sa double identité, pour une approche de l'auteur  plus réaliste. CLARK, sous la plume de STRACZYNSKI, devient un jeune homme effrayé par ses pouvoirs et qui préfère s'enfermer dans la solitude, afin de ne pas  mettre en danger les autres.
Cette approche du personnage fait donc du héros parfait auquel on a l'habitude un personnage beaucoup plus complexe. Une approche risquée mais l'auteur sent sort avec brio.
Pour la partie graphique une seule chose à dire "MAGNIFIQUE".
Bilan, même si vous n'êtes pas fan du personnage, je vous conseille vivement de le lire. Peut- être changerez -vous d'avis. Pour les fans par contre, un récit qui pourrait se révéler déstabilisant  mais vue les qualités de l'album vous y trouverez facilement un grand intérêt.




Vidéo bonus:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire