TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

dimanche 7 octobre 2012

LES ARCHIVES DU MIDALVERS, "THOR, LE FILM"


Article paru à l'origine dans le "MIDALVERS", le 6 mars 2011


http://midalvers.blogspot.fr/2012/03/thor-le-film.html



THOR, LE FILM

THOR, LE FILS D'ODIN 12
Janvier 81

J'ai enfin vu le film basé sur "LE FILS D'ODIN" et je dois avouer qu'il est plutôt réussi.



En 965, les Géants des glaces de Jotunheim et leur roi Laufey (Colm Feore)envahissent la Terre à TønsbergNorvège et Odin (Anthony Hopkins), roi d'Asgard vient sur Terre avec son armée pour les combattre. Odin gagne face à Laufey et s'empare de la source de puissance des Géants.
À l'époque d'aujourd'hui, le fils d'Odin Thor (Chris Hemsworth) se prépare à hériter du trône d'Asgard, mais cette cérémonie est interrompue à cause de trois Géants qui tentaient de reprendre la source de leur puissance. Malgré l'interdiction d'Odin, Thor voyage vers Jotunheim pour faire face à Laufey, accompagné de son frère Loki (Tom Hiddleston), de son amie d'enfance Sif (Jaimie Alexander) et des trois guerriers ; Volstagg (Ray Stevenson), Fandrall (Joshua Dallas) et Hogun(Tadanobu Asano). Une bataille s'en suit avant qu'Odin n'intervienne pour sauver les Asgardiens. Pour avoir fait preuve d'arrogance envers son père, Thor est séparé de son pouvoir et exilé sur Terre, par Odin, sous l'apparence d'un mortel. Son marteau, Mjolnir (la source de sa puissance), est également envoyée sur terre, enfoncé dans un rocher et protégé par un enchantement.....


Mon avis:

Bravo à KENNETH BRANAGH, pour avoir réalisé un film qui mélange habilement HÉROÏQUE FANTASY et récit de super héros. Une réussite, une adaptation bien dans l'esprit du comics malgré un personnage pas facille à adapter.
Le réalisateur, dans un film plutôt court 110 minutes, réussi à nous présenter nombre de personnages, en respectant bien leurs modèles papier. C.HEMSWORTH est parfait dans le rôle titre. A.HOPKINS est une fois de plus excellent et incarne avec brio un majestueux ODIN.
Tous les autres acteurs sont aussi trés bon mais j'ai une préférence pour T.HIDDLESTON. Il excelle dans le rôle de "LOKI", un personnage trés complexe. Ce dernier n'est pas un méchant comme les autres, il est le dieu du mensonge, ce n'est pas son ambition qui dicte ses actes mais sa nature.
Comme point noir on peut noter la mollesse des scènes d'action, à l’exception peut-être du combat entre "THOR et ses amis" face aux géants des glaces sur JOTUNHEIM. Autre déception, les immenses pouvoirs du dieu du tonnerre qui ne sont pas assez mis en valeur pendant l'histoire.
Dernier reproche où est "BALDER"?




P.S: 
Une courte apparition d' 'OEIL DE FAUCON", qui donne encore plus envie de voir le futur film des"VENGEURS".







Aucun commentaire:

Publier un commentaire