TOUS LES TITRES PRÉSENTS SUR LE BLOG SONT ISSUS DE MA COLLECTION PERSONNELLE

dimanche 13 mai 2012

DEUX CROSSOVERS, DEUX HÉROS...

Pour mon premier article pour le "MIDALVERS 2.0", zoom sur les deux crossovers qui réunissent deux de mes héros favoris...

Deux histoires de qualité où le "DARK KNIGHT" et "SPIDEY" unissent leurs forces.


SPIDERMAN H.S 1
Semic
Avril 96


"ESPRITS DÉRANGÉS" 

Scénario: J.M.DeMATTEIS
Dessins: MARK BAGLEY

CASSANDRA BRIAR psychologue, a inventé un traitement pour guérir les psychopathes.
Accompagnée d'un "CARNAGE" pacifié elle part à GOTHAM CITY pour appliquer son traitement au "JOKER".
"SPIDERMAN" perplexe sur les résultats du traitement l'accompagne discrètement. Mais à Gotham, BATMAN veille...

Mon avis: Des dessins pleins d'énergie de BAGLEY qui illustrent un scénario simple mais efficace de DeMATTEIS. Une histoire qui réunit deux des pires criminels des comics. Mais heureusement face à eux, deux des plus grands héros de la BD américaine.




"L'AUBE D'UNE ÈRE NOUVELLE"

SPECIAL DC 4
Semic
Février 98
Scénario: J.M DeMATTEIS
Dessins: GRAHAM NOLAN

VANESSA FISK la femme du CAÏD est atteinte d'un mystérieux mal. WILSON FISK, désespéré de voir la femme de sa vie dépérir, appelle à l'aide RA'S AL GHULL. Mais pour ce dernier tout service mérite salaire.
Bientôt BATMAN et SPIDERMAN entrent dans l'équation...

Mon avis: Des dessins un peu plus patauds que ceux du premier récit. Par contre un scénario plus complexe qui met en avant les personnages du "CAÏD", de sa femme et surtout de "TALIA AL GHULL".







Deux récits que je conseille aux fans des deux personnages.




Pour retrouver les autres CROSSOVERS DC/MARVEL:

http://midalvers.blogspot.fr/p/les-crossovers.html

http://2midalvers.blogspot.fr/p/les-crossovers-dcmarvel.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire